Paris: une enquête ouverte pour viol en réunion au Champ-de-Mars, deux personnes interpellées

La mairie du 7e demande la fermeture du Champ-de-Mars la nuit. - Alain Jocard / AFP
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour viol en réunion pour des faits au Champ-de-Mars, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information du Parisien.
Une femme, une touriste d'origine mexicaine dit avoir été victime d'un viol mercredi soir. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Celles-ci ont été prolongées.
L'enquête de flagrance a été confiée à la troisième division de la police judiciaire. "Les investigations se poursuivent", a enfin précisé le parquet de Paris à l'AFP.
La mairie du 7e demande la fermeture du site la nuit
Ce n'est pas la première fois que le Champ-de-Mars est le théâtre d'un viol. Face à cette nouvelle enquête, Rachida Dati, maire 7e arrondissement, redemande, à la mairie de Paris, la fermeture du site la nuit "afin d'éviter les actes de délinquance graves et répétés".
En février dernier, deux touristes brésiliennes ont été victimes d'une agression sexuelle et d'un viol dans les jardins de la tour Eiffel. Après les faits, Rachida Dati avait mis en avant la dangerosité du site du Champ-de-Mars et plaidé pour "une sécurisation du site" face à la "montée de la délinquance", une "insécurité endémique" et une "multiplication des trafics et des violences".
Une antenne mobile de la police nationale a, depuis, été installée au pied de la Dame de Fer. Les fonctions d'un commissariat classique sont ainsi décentralisées pour permettre aux forces de l'ordre d'intervenir plus rapidement.