Paris: un commissariat mobile bientôt installé au pied de la tour Eiffel

Bonneteau, vendeurs à la sauvette... Les arnaques contre les touristes sont nombreuses à Paris notamment autour du Champ-de-Mars où les visiteurs sont nombreux.
Pour lutter contre ces phénomènes et prévenir les touristes, un commissariat mobile va être installé au pied de la tour Eiffel. Les fonctions d'un commissariat classique seront ainsi décentralisées pour permettre aux forces de l'ordre d'intervenir plus rapidement.
Un secteur prioritaire
Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, a présenté la nouvelle unité mobile ce vendredi, en visite dans le 7e arondissement ce vendredi.
"On intervient énormément sur ce secteur, la présence est renforcée. C'est un secteur d'intérêt majeur, toute l'année et en cette période d'ouverture de saison touristique, encore plus. Le Champ-de-Mars et le Trocadéro font partie des huit sites prioritaires de Paris", indique Laurent Nuñez à BFM Paris Île-de-France qui estime le nombre de touristes à 25 millions chaque année sur le secteur.
Selon lui, cette création est d'autant plus nécessaire alors que le nombre d'objets vendus à la sauvette est en hausse cette année.
"Sur toute l'année 2022, on avait saisi huit tonnes de matériels. Cette année, pour le premier quadrimestre, on est déjà à cinq tonnes", alerte-t-il.
Le commissariat devrait être installé d'ici le début du mois de juin.