BFMTV
Paris Île-de-France

Cergy: un voleur multirécidiviste arrêté par les policiers, 14 victimes identifiées

Brigade anti criminalité (illustration)

Brigade anti criminalité (illustration) - Valery HACHE / AFP

Le mis en cause a tenté de prendre la fuite à la vue des policiers. Il a écopé d'une peine de six mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt.

Samedi dernier, les policiers de la Bac de Cergy ont effectué la sécurisation d’une salle de danse ayant fait l’objet d’un vol par effraction la veille. Grâce aux images de vidéo-surveillance, ils ont obtenu le signalement de l'auteur présumé.

Ce dernier est connu pour de nombreux faits de vols par effraction. Les policiers ont alors effectué des recherches aux abords du domicile parental du mis en cause.

Tentative de fuite

Sur place, ils ont aperçu un individu correspondant au signalement: à leur vue, ce dernier a pris la fuite dans les étages d’un bâtiment de la rue des Chênes, à Cergy.

Les policiers ont alors remarqué que l’individu était porteur d’une caisse en bois contenant divers objets. Abandonnée au deuxième étage, elle a été appréhendée pour les besoins de l’enquête en cours.

L’individu a quant à lui été interpellé au quatrième étage, tentant de se dissimuler derrière un poteau. Ramené au service, il a été placé en garde à vue.

14 victimes au total

Les investigations du groupe des atteintes aux biens de la sûreté urbaine de Cergy ont mis en évidence la participation du mis en cause dans de nombreux faits de vols par effraction. Entendu, il a reconnu l’intégralité des faits; quatorze victimes ont été identifiées.

Sur instructions de procureur de la République, le mis en cause a été déféré samedi au tribunal judiciaire de Pontoise. Il a été placé en détention provisoire, en attente de l’audience lundi dernier lors de laquelle il a écopé d'une peine de six mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt.

Constance Bostoen et A.F