BFMTV
Paris Île-de-France

Cergy: un supermarché épinglé pour avoir trompé sur l'origine de ses fruits et légumes

Un inspecteur des directions départementales de la protection des populations du Nord (DDPPN) vérifie l'origine et l'étiquetage des légumes vendus dans un supermarché de La Madeleine près de Lille, dans le nord de la France, le 6 février 2024.

Un inspecteur des directions départementales de la protection des populations du Nord (DDPPN) vérifie l'origine et l'étiquetage des légumes vendus dans un supermarché de La Madeleine près de Lille, dans le nord de la France, le 6 février 2024. - AFP

Le supermarché Leclerc de Cergy a écopé d'une amende transactionnelle de 10.000 euros pour avoir présenté comme d'origine française et européenne des fruits et légumes qui ne l'étaient pas.

Le supermarché Leclerc de Cergy a été épinglé pour "pratique commerciale trompeuse" par la Direction départementale de la protection des populations, indique la préfecture du Val-d'Oise ce lundi 12 août.

L'établissement est accusé de "francisation" et "européanisation de fruits et légumes commercialisés, une pratique qui vise à présenter comme étant d'origine française ou européenne des produits qui ne le sont pas.

Le supermarché a donc écopé d'une amende transactionnelle de 10.000 euros.

Laurène Rocheteau