BFMTV
Paris Île-de-France

CARTES. Présidentielle à Paris: les résultats du second tour par arrondissement et bureaux de vote

Emmanuel Macron est arrivé en tête à Paris au second tour de l'élection présidentielle.

Emmanuel Macron est arrivé en tête à Paris au second tour de l'élection présidentielle. - BFMTV

Arrivé en tête au niveau national pour le deuxième tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron est également arrivé premier dans tous les arrondissements et bureaux de vote de la capitale.

Paris a largement voté Emmanuel Macron. Le président de la République est arrivé en tête des suffrages dans la capitale ce dimanche, à l'issue du scrutin pour le deuxième tour de l'élection présidentielle. Il a obtenu 85,10% des voix contre 14,90% pour la candidate du Rassemblement national.

C'est une nette victoire pour le candidat LaREM. À l'issue du scrutin du deuxième tour, Emmanuel Macron est arrivé en tête dans tous les bureaux de vote de la capitale.

>> Si la carte ne s'affiche pas correctement, veuillez cliquer ici.

Logiquement, aucun arrondissement n'échappe au président réélu. Emmanuel Macron a récolté plus de 80% des suffrages dans tous les arrondissements de Paris -sauf le 1er où il est à 74,09%.

>> Si la carte ne s'affiche pas correctement, veuillez cliquer ici.

Au premier tour, Emmanuel Macron était également arrivé en tête à Paris avec 35,34% des voix, suivi de Jean-Luc Mélenchon avec 30,08% des voix puis d'Eric Zemmour en troisième position avec 8,16%. Marine Le Pen quant à elle, n'était que sixième avec 5,54% des voix.

Score légèrement en baisse

Plus précisément au premier tour, le Nord-Est de la capitale avait placé le candidat de La France Insoumise en tête. Jean-Luc Mélenchon l'avait effectivement remporté sept arrondissements alors qu'Emmanuel Macron avait été plébiscité dans treize arrondissements.

Les résultats par bureaux de vote confirmaient que l'Est parisien -historiquement plus à gauche- avait principalement placé Jean-Luc Mélenchon en tête alors qu'Emmanuel Macron l'avait emporté dans les arrondissements traditionnellement plus à droite, à l'ouest.

En 2017, Emmanuel Macron était également arrivé en tête des suffrages à Paris avec 89,68% contre 10,32% pour Marine Le Pen. Le score du président a donc légèrement diminué.

Marine Langlois avec Théophile Magoria