CARTES. Présidentielle à Paris: les résultats du second tour par arrondissement et bureaux de vote

Emmanuel Macron est arrivé en tête à Paris au second tour de l'élection présidentielle. - BFMTV
Paris a largement voté Emmanuel Macron. Le président de la République est arrivé en tête des suffrages dans la capitale ce dimanche, à l'issue du scrutin pour le deuxième tour de l'élection présidentielle. Il a obtenu 85,10% des voix contre 14,90% pour la candidate du Rassemblement national.
C'est une nette victoire pour le candidat LaREM. À l'issue du scrutin du deuxième tour, Emmanuel Macron est arrivé en tête dans tous les bureaux de vote de la capitale.
>> Si la carte ne s'affiche pas correctement, veuillez cliquer ici.
Logiquement, aucun arrondissement n'échappe au président réélu. Emmanuel Macron a récolté plus de 80% des suffrages dans tous les arrondissements de Paris -sauf le 1er où il est à 74,09%.
>> Si la carte ne s'affiche pas correctement, veuillez cliquer ici.
Au premier tour, Emmanuel Macron était également arrivé en tête à Paris avec 35,34% des voix, suivi de Jean-Luc Mélenchon avec 30,08% des voix puis d'Eric Zemmour en troisième position avec 8,16%. Marine Le Pen quant à elle, n'était que sixième avec 5,54% des voix.
Score légèrement en baisse
Plus précisément au premier tour, le Nord-Est de la capitale avait placé le candidat de La France Insoumise en tête. Jean-Luc Mélenchon l'avait effectivement remporté sept arrondissements alors qu'Emmanuel Macron avait été plébiscité dans treize arrondissements.
Les résultats par bureaux de vote confirmaient que l'Est parisien -historiquement plus à gauche- avait principalement placé Jean-Luc Mélenchon en tête alors qu'Emmanuel Macron l'avait emporté dans les arrondissements traditionnellement plus à droite, à l'ouest.
En 2017, Emmanuel Macron était également arrivé en tête des suffrages à Paris avec 89,68% contre 10,32% pour Marine Le Pen. Le score du président a donc légèrement diminué.