BFMTV
Paris Île-de-France

Carrières-sous-Poissy: un quinquagénaire retrouvé mort, une enquête ouverte pour assassinat

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Un homme de 53 ans a été retrouvé mort à Carrières-sous-Poissy dans la nuit de mardi à mercredi. Le principal suspect, âgé de 24 ans, a directement été interpellé.

Une enquête pour assassinat a été ouverte et un homme de 24 ans interpellé dans la nuit de mardi à mercredi, après la découverte d'un homme de 53 ans décédé à Carrières-sous-Poissy (Yvelines), a indiqué mercredi le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP.

Le suspect a été placé en garde à vue et les investigations confiées à la division de criminalité territoriale (DCT) des Yvelines, a ajouté le parquet.

Selon une source policière, la police a été appelée par la soeur de l'homme interpellé: elle s'était enfermée dans une pièce de son appartement avec son petit ami pour tenter d'échapper à son frère.

La victime poignardée

Après avoir enfoncé la porte du logement, les policiers ont découvert la victime inconsciente, blessé par arme blanche et dans une mare de sang, d'après la source policière.

La victime, un homme de 53 ans, a été déclarée décédée par les services de secours aux alentours de cinq heures du matin, a ajouté cette même source, précisant que le suspect avait été interpellé un couteau à la main.

La victime était le père du petit ami de la soeur du suspect, a précisé le parquet.

Mathias Fleury avec AFP