BFMTV
Paris Île-de-France

Cambriolage chez Cyril Lignac: les gardes à vue de deux suspects prolongées

Cyril Lignac en janvier 2016, à l'Hôtel de Ville de Paris.

Cyril Lignac en janvier 2016, à l'Hôtel de Ville de Paris. - François Guillot - AFP

L'appartement parisien du chef cuisinier, situé dans le 7e arrondissement, a été cambriolé dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 décembre à Paris. Un troisième homme a été mis hors de cause.

Les gardes à vue de deux suspects dans l'affaire du cambriolage de l'appartement du chef Cyril Lignac ont été prolongées ce jeudi 28 décembre au soir, a appris BFMTV auprès du parquet de Paris. Un troisième homme, qui avait été interpellé, a été mis hors de cause et sa garde à vue a été levée.

Les investigations se poursuivent par ailleurs, pour tenter d'éclaircir les circonstances du cambriolage. L’appartement du célèbre pâtissier a été cambriolé dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 décembre dans le 7e arrondissement de Paris.

L'alerte donnée par un voisin

L'alerte avait été donnée par un voisin, réveillé par un bruit de glace à 3 heures du matin. En regardant les caméras de surveillance, il avait vu sur les images un homme traverser son jardin, a appris BFMTV de source policière.

Deux hommes de 20 et 23 ans ont été interpellés, peu avant 5 heures du matin, à bord d'une voiture, dont l'adresse du GPS menait à l'immeuble de Cyril Lignac. À l'intérieur du véhicule, des bijoux ont été retrouvés. 

Une enquête de flagrance pour "vol par effraction dans un local d’habitation en réunion" a été ouverte, et confiée au commissariat du 7e arrondissement.

Alexandra Gonzalez avec Fanny Rocher