BFMTV
Paris Île-de-France

"Ça me détend": à Paris, un institut de beauté propose des massages pour les enfants

placeholder video
À Paris, certains instituts de beauté ont décidé de diversifier leur offre en proposant des massages réservés aux enfants. Une formule ludique qui plaît aussi aux parents.

Soin du visage, massage du corps ou enveloppement au chocolat. À Paris, les massages pour enfants sont de plus en plus populaires. "Ça me fait du bien, ça me détend", confirme Ella, 5 ans, venue se faire masser avec sa maman au spa Mamabali à Paris.

"Les enfants sortent super zen des massages. C'est une activité qu'on aime bien faire entre filles, mais aussi avec mon conjoint en famille", explique Estelle à BFMTV.

Dans cet institut du 17e arrondissement, une gamme entière est consacrée aux plus petits. Avec ou sans parents, un massage enfant peut durer de 30 à 50 minutes. Un moment de "relaxation" et "anti-stress" censé "améliorer le système immunitaire" et "contribuer à une bonne santé", suggère le spa Mamabali sur son site internet.

"On est uniquement dans la douceur"

Pour Audrey Arnaud, cofondatrice de l'institut Mamabali, cette formule a tout pour séduire. "Ils (les enfants) sont très relaxés", assure-t-elle. Parmi les prestations proposées: un massage du visage, du cuir chevelu et un enveloppement au chocolat bio, "qui ne se mange pas", précise la cofondatrice.

Les enfants peuvent également choisir leur bougie parfumée à la vanille, au caramel ou à la barbe à papa. Comptez entre 47 euros et 72 euros pour un massage.

Enfin, une attention particulière est portée aux gestes afin qu'ils soient adaptés aux enfants. "On est uniquement dans la douceur. On ne va pas appuyer, mais on va vraiment être dans la pure relaxation", explique Audrey Arnaud.

Interrogé par BFMTV, Pierre Vabres, dermatologue alerte toutefois sur le risque de l'utilisation des cosmétiques sur la peau des enfants, pouvant entraîner des réactions allergiques ou des irritations. La peau d’un enfant, plus fragile, "ne nécessite l'application d'aucun produit de type huile essentielle ou soins pour le visage", avant la puberté, indique le dermatologue.

Jules Bedo avec Orlane Edouard