BFMTV
Paris Île-de-France

"Ça a assez duré": la collecte des déchets toujours perturbée à Paris, Bournazel interpelle la mairie

placeholder video
L'élu du XVIIIe arrondissement demande aussi que la collecte des déchets dans la capitale soit confiée à une entreprise privée.

Dans un communiqué diffusé ce dimanche, Pierre-Yves Bournazel, conseiller (Horizons) municipal du XVIIIe arrondissement de Paris, interpelle et demande à la mairie de Paris de réquisitionner des agents municipaux pour ramasser les déchets qui s'entassent dans la capitale depuis le début de la grève des éboueurs, lundi dernier.

Ce dimanche, dans son point hebdomadaire, Colombre Brossel, adjointe en charge de la propreté de l’espace public, explique que "la collecte est très perturbée aujourd’hui dans tous les arrondissements de Paris" et que "le dernier site accessible du SYCTOM pour le vidage des bennes est partiellement fermé aujourd'hui".

5.000 tonnes de déchets non-ramassés

L'élu réitère à la mairie sa volonté de confier la collecte des déchets "à une entreprise privée", comme il le réclame depuis 2013.

Depuis le début de la semaine, les éboueurs sont en grève pour contester la réforme des retraites. Depuis, dans la grande majorité de Paris, les ordures ne sont plus ramassées, ce qui provoque un entassement des déchets avec près de 5.000 tonnes non-ramassées. Une situation qui agace les riverains et les restaurateurs.

Thibault Nadal