BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Braquage de la bijouterie Bulgari en 2021 à Paris: deux suspects écroués

La bijouterie Bulgari, située sur la place Vendôme à Paris, a été ciblée par un braquage en septembre dernier.

La bijouterie Bulgari, située sur la place Vendôme à Paris, a été ciblée par un braquage en septembre dernier. - Philippe Antoine/BFMTV

Deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire ce vendredi. Ils sont soupçonnés d'être à l'origine du braquage de la bijouterie Bulgari à Paris en septembre 2021.

Deux hommes ont été mis en examen et écroués vendredi, soupçonnés d'avoir participé au braquage estimé à 10 millions d'euros du bijoutier Bulgari place Vendôme à Paris en septembre dernier, a-t-on appris samedi de source proche du dossier et judiciaire.

Butin estimé à 10 millions d'euros

Les deux suspects, âgés de 26 et 37 ans et originaires de Seine-Saint-Denis selon une source policière, avaient été interpellés et placés en garde à vue mardi à la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.

L'un des deux a été mis en examen des chefs de vol en bande organisée avec arme, participation à une association de malfaiteurs, recel de vol, refus d'obtempérer avec mise en danger de la vie d'autrui et délit de fuite, selon la source judiciaire.

L'autre a été mis en examen des chefs de vol en bande organisée avec arme, participation à une association de malfaiteurs, recel de vol, toujours de même source.

Tous deux ont été placés en détention provisoire, a-t-on encore indiqué.

Le 7 septembre 2021, une équipe de braqueurs avait dévalisé la joaillerie Bulgari sur l'emblématique place Vendôme, pour un butin estimé à 10 millions d'euros.

Selon Le Parisien, quatre des braqueurs avaient pris la fuite à scooters mais trois autres étaient montés dans une BMW, abandonnée après une course-poursuite avec la police dans la capitale. Un policier avait tiré et blessé à la jambe l'un des malfrats qui avait ensuite été interpellé le jour même, mis en examen et écroué.

A.T. avec AFP