BFMTV
Paris Île-de-France

Boulogne-Billancourt: trois élèves de maternelle blessés par une lame de cutter oubliée dans une école

placeholder video
INFO BFM Paris Île-de-France. Le rectorat indique que la lame aurait été oubliée par une équipe mandatée pour réaliser des travaux au sein de l'école.

Trois élèves de grande section de maternelle de l'école du Numérique de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) ont été blessés en début de semaine dernière après avoir trouvé une lame de cutter au sol, a appris BFM Paris Île-de-France.

Les élèves ont trouvé la lame à la fin de la pause du midi, indique le rectorat de Versailles. Deux d'entre eux l'ont à peine manipulé et n'ont été que légèrement blessés, avant d'être pris en charge par l'infirmière scolaire. Le troisième enfant a toutefois eu une entaille un peu plus profonde et a dû être emmené dans une clinique à proximité.

"La blessure reste superficielle, mais au vu de l'âge de l'enfant, celle-ci a nécessité des points de suture", explique le rectorat.

Des travaux réalisés dans l'école

D'après ce dernier, des travaux sont à l'origine de l'incident. Une entreprise avait été mandatée par la collectivité territoriale qui gère l'école pour intervenir sur le film occultant d'une vitre qui était en train de se décoller. L'entreprise devait notamment se charger de le retirer avant qu'un enfant ne l'arrache.

"Comme ça peut arriver à n’importe qui, une des personnes qui est intervenue, en récupérant un outil nécessaire pour l’intervention, a laissé tomber une lame sans s’en rendre compte", explique le rectorat.

Les enfants ont ensuite trouvé la lame après le départ de l'équipe de travaux. Si les parents des enfants blessés ont été informés de la situation par la mairie et l'école, des parents d'autres élèves disent toutefois "attendre une communication officielle de l'établissement".

Selon le rectorat, la mairie de Boulogne-Billancourt a pris contact avec l'entreprise pour demander des explications sur l'incident, et a également donné l'ordre de ne plus réaliser de travaux pendant les heures d'école. Contactée par BFM Paris Île-de-France, la municipalité n'a toutefois pas donné suite à nos sollicitations.

Maxime Cliet Ruzza avec Laurène Rocheteau