BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Bonneuil-sur-Marne: trois policiers blessés par un tir de mortier

Le ministre de l'Intérieur a réagi dans la soirée. Une enquête est ouverte et six personnes ont été interpellées.

Trois policiers ont été blessés par un tir de mortier ce dimanche soir à Bonneuil-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, a appris BFMTV de sources concordantes. Vers 19 heures dimanche, des effectifs de la BAC sont intervenus pour un rodéo urbain de moto regroupant une quarantaine de personnes rue des Clavizis.

Alors qu’ils se trouvaient dans leur voiture, trois policiers ont été blessés par un tir de mortier qui a atterri dans leur véhicule. Six personnes ont été interpellées a indiqué la préfecture de police de Paris. Une enquête a été ouverte.

Selon Le Parisien, l'un des policiers a été brûlé dans le dos mais son pronostic vital n'est pas engagé. Gérald Darmanin a réagi dans la soirée sur Twitter.

"Six individus interpellés suite à l’agression visant de courageux policiers du Val-de-Marne qui agissaient contre des rodéos urbains. Tirer des mortiers contre des policiers, c’est vouloir les blesser ou les tuer. L’État répondra fermement à ces actes violents contre nos policiers", a déclaré de ministre de l'Intérieur.

Gérald Darmanin a annoncé qu'il se rendrait au commissariat de Créteil ce lundi soir.

Mélanie Vecchio et Alicia Foricher