BFM Paris

Aulnay-sous-Bois: deux policiers agressés lors d'un contrôle routier

Les deux agents, blessés, ont été admis à l'hôpital.

Deux motards de la CSI 93, la compagnie de sécurisation et d'intervention de Seine-Saint-Denis, ont été agressés ce dimanche à Aulnay-sous-Bois, a appris BFM Paris de source policière.

Lors d'un contrôle routier dans la cité des 3000, les agents ont contrôlé deux hommes qui circulaient sur une moto, rue Edgar Degas. Le conducteur n'avait aucun document sur lui. Le passager propose alors aux policiers d'aller chercher les papiers au domicile du conducteur mais revient avec une quinzaine d'individus.

Les deux policiers ont été admis à l'hôpital

Les agents sont alors violemment pris à partie, et frappés au sol, comme le montre une vidéo circulant sur les réseaux sociaux. Sur cette même séquence, d'autres hommes encouragent les agresseurs. "Tire dans la tête", peut-on notamment entendre.

L'un des policiers a l'épaule démise et l'autre des côtes fêlées. Les deux policiers, un brigadier chef de 40 ans et un gardien de la paix de 29 ans, ont été admis à l'hôpital Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois. Une moto a par ailleurs été dégradée.

"Le préfet de Police apporte son soutien aux deux motards de la CSI 93, violemment pris à partie à Aulnay-sous-Bois", a réagi la préfecture de police sur Twitter.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d'Aulnay-sous-Bois.

Simon Azélie avec Fanny Rocher