Aubervilliers: un individu à trottinette ouvre le feu sur un homme, la victime grièvement blessée

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration) - Denis Charlet
Un homme a été victime de plusieurs coups de feu ce vendredi 7 mars durant l'après-midi, aux abords du centre-ville d'Aubervilliers, rapporte Le Parisien. Les faits se sont déroulés dans la rue Quentin.
La victime âgée de 33 ans a été touchée à plusieurs reprises, confirme ce samedi le parquet de Bobigny. Grièvement blessée, elle est "toujours hospitalisée", indique cette même source.
Si son état de santé actuel est inconnu, son pronostic "était engagé" juste après l'incident. "Trois impacts" de balles ont été dénombrées par les secours selon le procureur de Bobigny cité par le média local.
Une enquête ouverte pour "tentative d’homicide volontaire"
Selon des témoins, deux hommes à trottinette cagoulés auraient sorti une arme de poing et tiré sur le trentenaire, avant de prendre la fuite. Une enquête a été ouverte pour "tentative d’homicide volontaire", a annoncé le procureur de Bobigny.
La victime est connue des services de police pour de vieux antécédents liés aux stupéfiants. "On ne sait pas si cette affaire est liée au trafic de stupéfiants, il est trop tôt", tempère le procureur de Bobigny, indiquant auprès du Parisien qu’aucune hypothèse n’est écartée à ce stade.