BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Argenteuil: un conducteur blessé par un policier après un refus d'obtempérer et placé en garde à vue

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Alcoolisé et sans permis au moment des faits, l'homme a été interpellé et placé en garde à vue. Une gardienne de la paix a été blessée aux genoux et à l'avant-bras.

Un individu a été blessé par un policier lors d'un contrôle à Argenteuil, dans le Val-d'Oise, a appris BFM Paris Île-de-France de sources concordantes. Son pronostic vital n'est pas engagé, il a été interpellé et placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi à 3h51, à l'intersection de l'avenue Gabriel Péri et du boulevard Héloïse. Une patrouille de police secours constate qu'un véhicule roule à vive allure et alors que les policiers allument la rampe, le conducteur s'enfuit en prenant un sens interdit. 

Arrivé au pont d'Argenteuil, l'homme change brusquement de direction, perd le contrôle de son véhicule et cale. Quand les policiers mettent pied à terre, le conducteur redémarre en direction des forces de l'ordre et percute une gardienne de la paix au niveau des genoux. 

Alcoolisé et sans permis

Son coéquipier tire une fois, touchant le suspect dans le dos. La gardienne de la paix a quant à elle été blessée aux genoux et à l'avant-bras. 

Le mis en cause était alcoolisé et en défaut de permis de conduire au moment des faits.

L'IGPN a été saisie pour l'usage de l'arme de service par une personne dépositaire de l'autorité publique. 

Constance Bostoen