Après un rêve, un conseiller de Paris a fait inscrire la date de sa mort sur sa pierre tombale

Christophe Girard. - LIONEL BONAVENTURE / AFP
Christophe Girard: 1956-2039. Sur une pierre tombale du cimetière Montparnasse, dans le 14e arrondissement de Paris, un élu à la mairie de Paris a d'ores et déjà gravé son épitaphe. Repérée par ActuParis, la stèle est présente dans le cimetière depuis déjà de nombreuses années. Le média a sollicité l'homme politique pour qu'il explique ce choix farfelu.
Tout part d'un simple rêve. En 2000, en plein sommeil, il se retrouve à un enterrement en Allemagne. Il demande autour de lui pour qui était la cérémonie, ce à quoi sa voisine lui répond "Christophe Girard". Elle lui explique également qu'ils sont actuellement en 2039.
Plus de 20 ans après, aucun regret
Le conseiller de Paris a alors décidé de faire inscrire la date sur une stèle qu'il avait acquise en 1990 et sous laquelle son ex-compagnon mort du sida est enterré depuis 2000. Un "pied de nez à la mort" a-t-il expliqué Christophe Girard à ActuParis. En 2039, il aura un peu plus de 80 ans, "ce qui n'est pas mal".
L'homme politique a concrétisé son idée après avoir vérifié que cela ne portait aucune atteinte à la pudeur ou à l'ordre public. Encore aujourd'hui, le socialiste n'a aucun regret, et s'amuse même de voir quelques visiteurs spéculer sur l'origine de cette prédiction étonnante. Une visiteuse "pensait que le défunt était juif, et que le calendrier hébraïque avait été utilisé. La seconde pensait que j’avais une maladie incurable, et qu’Internet m’avait permis de savoir à l’avance la date de ma mort".