Alice Coffin dénonce la "violence" du service d'ordre du Parc des Princes lors d'un match de D1 féminine

"Pourquoi est-ce que vous voulez nous faire quitter le stade? Ça n'a pas lieu d'être et c'est ce qu'il s'est passé." Au lendemain d'une violente altercation entre plusieurs militants féministes de l’association Les Dégommeuses et le service d'ordre du Parc des Princes lors de la rencontre de D1 féminine entre le PSG et l’OL, la conseillère municipale (EELV) de Paris, Alice Coffin, dénonce les violences qu'elle a subies.
Cette dernière, et plusieurs militants de cette association qui lutte contre les discriminations dans le sport, ont affiché un message de soutien destiné à Jennifer Hermoso et Kadidiatou Diani. "Jenni, Kadi, on vous croit”, était-il écrit en référence aux deux joueuses qui ont récemment dénoncé des agressions sexuelles.
"Ils (le service d'ordre, ndlr) ont commencé à nous entourer et à vouloir embarquer certaines d'entre nous (...) de manière extrêmement violente", explique Alice Coffin au micro de BFM Paris Île-de-France
Et de poursuivre: "là où j'ai été surprise, c'est qu'on était assises et on l'a répété: 'c'est un message contre des agressions'. Et là, vous venez nous agresser à votre tour", dénonce l'élue.
"Un double discours"
Le déploiement de cette banderole a donc donné lieu à une intervention du service de sécurité. Cette intervention particulièrement musclée ne passe pas du côté de l'élue écologiste qui dénonce ce mardi auprès de BFM Paris Île-de-France "un double discours" du PSG.
"Il y a un double discours, voire un discours assez clair, qui est que l'on protège les homophobes et on tape sur les féministes et les lesbiennes", dénonce Alice Coffin au micro de BFM Paris-Ile-de-France.
L'élue estime qu'il n'y a d'ailleurs "pas suffisamment de volonté de lutter contre l'homophobie, le sexisme, le racisme dans les stades". Pourtant, l'élue de Paris assure que "ce n'est pas les stadiers" qu'elle vise après ces violences, mais plutôt "un ensemble de choses qui dysfonctionnent très lourdement au PSG"
"Il y a une tolérance, franchement, voir une, je n'ose même pas dire, mais peut-être bienveillance pour des chants ou des banderoles sexistes, homophobes, racistes, et quand nous on vient déployer une banderole qui vise à lutter contre les agressions sexuelles, on se fait traiter de manière aussi violente", déplore Alice Coffin sur BFM Paris Île-de-France.
Elle et ses comparses des Déglingueuses l'assurent: "on va continuer à agir tant que ça n'aura pas changé".