Affaissement à Meudon: une interruption du trafic durant "plusieurs semaines" envisagée sur une partie du T2

Le tramway T2 en Ile-de-France. - BFM Paris IDF
Il faudra patienter avant de voir à nouveau circuler les tramways de la ligne T2 entre Parc de Saint-Cloud et Les Moulineaux. Peut-être même "plusieurs semaines", prévient la RATP dans un communiqué ce mardi 14 novembre.
Depuis 8h20, le trafic est à l'arrêt sur ce tronçon de trois stations en raison d'un affaissement de terrain dans la commune de Meudon (Hauts-de-Seine). Ce dernier a entraîné la chute d'un escalier desservant une ancienne gare SNCF.
La structure s'est disloquée à proximité des voies de la station Meudon-sur-Seine. C'est pourquoi la circulation a été interrompue.
Des bus de substitution déployés
Selon la régie des transports, "des investigations renforcées sont nécessaires pour évaluer les travaux". Et d'ajouter: "La reprise de l’exploitation de ce tronçon du T2 sera décidée par la RATP lorsque ces travaux nécessaires à la sécurisation des installations auront pu être réalisés".
Dans ce contexte, un service de bus de substitution a été mis sur pied pour permettre aux usagers de poursuivre leur trajet jusqu'aux stations de tramway neutralisées.
Sur les tronçons entre Pont de Bezons et Parc de Saint-Cloud et entre Les Moulineaux et Porte de Versailles, la circulation des rames du T2 est maintenue.