Affaire Yuriy: deux nouveaux mineurs placés en détention provisoire

Yuriy a été agressé le 15 janvier dernier à Paris. - BFMTV
Plus d'un mois après l'agression du jeune Yuriy dans le 15e arrondissement, la procédure se poursuit. Ce jeudi matin, une audience à huis clos s'est tenue concernant la situation de trois mineurs mis en examen dans ce dossier, a appris BFMTV de source judiciaire.
Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire. Ils avaient été placés sous contrôle judiciaire après leurs mises en examen respectives, une décision qui avait conduit le parquet à faire appel.
Un 3e mineur libéré pour raisons médicales
Un troisième mineur qui lui était en détention provisoire depuis sa mise en examen a au contraire été remis en liberté sous contrôle judiciaire pour raisons médicales.
Depuis l'agression de Yuriy le 15 janvier dernier, onze personnes ont été mises en examen pour tentative d'assassinat. L'adolescent avait été roué de coups par une bande et laissé pour mort sur la dalle de Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement. Les enquêteurs envisagent la piste d'un règlement de compte et étudient la piste d'une autre agression survenue cinq jours avant les faits.