BFMTV
Paris Île-de-France

Adolescent mortellement agressé à Viry-Châtillon: la sécurité renforcée aux abords du collège

placeholder video
Un adolescent de 15 ans a été violemment pris pour cible par plusieurs personnes ce jeudi 4 avril. Le jeune n'a pas survécu à ses blessures et est mort en début d'après-midi ce vendredi. À la demande de la préfète, la sécurité est renforcée aux abords du collège ces prochains jours.

Quelques heures après la violente agression mortelle d'un collégien à Viry-Châtillon (Essonne), la sécurité a été "renforcée" autour du collège, à la demande de Frédérique Camilleri, préfète de l'Essonne.

La police a été déployée ce vendredi 5 avril, aux abords de l'établissement scolaire. "Comme nous ne connaissons pas encore le mobile de cette agression, nous essayons de prévenir tout phénomène de risque entre bandes rivales", explique la préfète de l'Essonne, invitée de BFMTV.

Par ailleurs, l'Éducation nationale a mis en place "un accompagnement psychologique des équipes enseignantes et des camarades de classe, qui sont à juste titre extrêmement choqués de ce qu'il s'est passé".

Le quartier fait l'objet d'une surveillance "accrue"

Ce vendredi 5 avril signe le début des vacances scolaires en Île-de-France. Selon Frédérique Camilleri il y a d'ordinaire "un phénomène très marqué de rixes entre bandes rivales", en Essonne, même si elle précise rester "extrêmement prudente sur le mobile de cette agression".

Les jeunes étant amenés à se rencontrer pendant les vacances sur des lieux de loisirs ou dans les transports en commun, la sécurité sera renforcée. "Il y a un dispositif habituel qui est mis en place et dans ce contexte d'agression qui a eu lieu hier, évidemment que ce quartier fait l'objet d'une surveillance accrue", poursuit la préfète de l'Essonne.

Le jeune a succombé à ses blessures

Un collégien de 15 ans a été violemment agressé jeudi 4 avril à proximité de son établissement scolaire à Viry-Châtillon (Essonne). Il a été hospitalisé rapidement dans un état grave.

Le jeune a été opéré en urgence dans la nuit de jeudi à vendredi mais n'a pas survécu à ses blessures. La victime est morte en début d'après-midi ce vendredi 5 avril, annonce le parquet dans un communiqué. Une autopsie aura lieu dans les prochaines heures.

Ses agresseurs, qui sont au nombre de trois ou quatre, sont toujours en fuite. Le mobile demeure inconnu, une enquête a été ouverte pour "assassinat et violences en réunion aux abords d'un établissement scolaire".

Alicia Foricher