BFMTV
Paris Île-de-France

31 cas de Covid-19 recensés en deux jours au commissariat de Saint-Germain-en-Laye

Un écusson de la police nationale (image d'illustration)

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP

Le commissariat est désormais le plus gros cluster policier dans les Yvelines avec 31 cas recensés sur 150 fonctionnaires. Il reste cependant ouvert.

31 policiers ont été testés positifs au Covid-19 au commissariat de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) en seulement deux jours, rapporte ce samedi France Bleu Paris. C'est désormais le plus gros foyer épidémique policier dans les Yvelines.

D'autres tests seront réalisés en début de semaine, pour savoir si d'autres fonctionnaires ont été contaminés. La permanence judiciaire du commissariat a été fermée tout le week-end, selon Le Parisien, mais les policiers en tenue continuent d'assurer leurs missions.

Pas de "décontamination" des locaux

François Bersani, du syndicat SGP Police-FO, cité par nos confrères, réclame la fermeture totale des locaux, qui a été demandée dès "vendredi soir" mais a été refusée "par la direction départementale".

"Même la décontamination n'a pas été faite et les policiers sont tenus d'être sur leur lieu de travail, même s'ils sont cas contact car dans la police, comme pour le personnel hospitalier, nous ne pouvons pas observer de période d'isolement", regrette-t-il.

La semaine dernière, 25 cas avait été recensés parmi les fonctionnaires du commissariat de Mantes-la-Jolie, toujours dans les Yvelines.

Fanny Rocher