BFM Paris

30 à 40% de vaccinations dès janvier ? La mairie de Paris tempère

Vacciner 30 à 40% de la population parisienne contre le Covid-19 dès janvier est-ce vraiment réalisable ? Les proches de la maire de Paris se veulent prudents après les déclarations d'Anne Souyris.

La mairie de Paris se tient prête à vacciner 30 à 40% de la population parisienne contre le Covid-19 à partir de janvier, dans le scénario le plus optimiste, en ciblant "les plus de 65 ans et les plus fragiles", a annoncé ce vendredi l'adjointe à la Santé Anne Souyris.

"Nous espérons vacciner la population, qui le souhaite, dès que cela sera possible", a temporisé l'entourage de la maire de Paris, reprenant les déclarations de Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique qui estime "au premier semestre l'arrivée de vaccins fiables et acceptables".

Plus tôt, l'adjointe à la Sante a pourtant affirmé que le scénario étudié par la mairie de Paris est celui d'une "vaccination de 30 à 40% de la population", celle qui est considérée comme prioritaire, à partir de "début janvier" voire même en décembre si un vaccin est disponible.

Le premier adjoint se veut très prudent

"C'est impossible 30 à 40% de vaccination dès janvier !", a même réagi le premier adjoint de la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire qui se veut beaucoup plus prudent qu'Anne Souryis.

A.F avec AFP