1er-Mai: la propriétaire d'une camionnette brûlée à Paris en marge du cortège se dit "totalement affligée"

Des milliers de personnes ont manifesté ce mercredi à l'occasion du 1er-Mai à Paris. Quelques tensions ont eu lieu en tête du cortège, avec des vitrines et du mobilier urbain vandalisés. Une camionnette a aussi été incendiée sur l'avenue Daumesnil. Nolween, propriétaire de cette dernière, était en train de travailler au moment des faits.
"J'étais en train de travailler, parce que j'ai besoin de bosser et on n'a rien pu faire", souffle-t-elle à BFMTV.
Un premier incendie en 2019
Tout en prenant des photos des dégâts sur la camionnette, Nolween confie se sentir "totalement affligée".
"Je fais de la restauration et création de vitraux. Je partais en chantier demain, je ne vais pas pouvoir livrer mon client. Je vais appeler l'assurance et je vais voir comment ça se passe... Ça m'ennuie vraiment, j'ai mes outils derrière aussi", explique-t-elle.
C'est la deuxième fois qu'elle subit un incendie. Son atelier avait en effet été incendié en 2019. "J'espère qu'il n'y en aura pas une troisième franchement", souffle-t-elle.
50.000 manifestants ont manifesté à Paris ce mercredi à l'occasion du 1er-Mai, a annoncé la CGT. Ils étaient 18.000, selon la préfecture de police de Paris.
Cette dernière indique à BFMTV, 917 personnes ont été contrôlées en marge de la manifestation à Paris et à 17h, 29 ont été interpellées, dont la majorité en amont du départ du cortège.