BFMTV

Mayotte - Page 5

Cyclone Dikeledi : Mayotte en alerte orange - 11/01

Cyclone Dikeledi : Mayotte en alerte orange - 11/01

Avec: Patrick Millan, directeur général de la chaîne Kwezi TV. Guillaume Séchet, spécialiste Météo-Climat BFMTV. Et Said-Abdallah Mohamadi, directeur de l'association des étudiants et des jeunes de Mayotte. – Le Live BFM, du samedi 11 janvier 2025, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 2 : Retraites, les discussions continuent – 10/01

Story 2 : Retraites, les discussions continuent – 10/01

Suspension, âge légal et financement... la réforme des retraites est au cœur de l'avenir du gouvernement Bayrou. Nous sommes à quatre jours du discours de politique générale du Premier ministre et le gouvernement tente d'apporter des gages à une partie de la gauche. On en parle avec : Edgar Becquet, journaliste BFMTV au ministère de l'Économie (Paris). Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV. Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre déléguée auprès de la ministre du travail (chargée de l'Autonomie et du Handicap). Ian Brossat, sénateur de Paris, porte-parole du PCF. Et Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), porte-parole d'Horizons.

Les temps forts de la visite de Marine Le Pen à Mayotte, après le passage dévastateur du cyclone Chido

Les temps forts de la visite de Marine Le Pen à Mayotte, après le passage dévastateur du cyclone Chido

L'île de Mayotte, département français, a été ravagée le 14 décembre dernier par le passage du cyclone Chido. Selon un dernier bilan provisoire, 39 personnes sont mortes. Mais plus de trois semaines après la catastrophe, de nombreux Mahorais n'ont toujours pas accès à l'eau potable ni à l'électricité. La présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, a donc décidé de visiter l'île. Elle a affirmé que le plan de reconstruction proposé par le gouvernement "n'allait pas assez loin" en termes d'immigration, et a assuré que son groupe amenderait le projet lors de son étude à l'Assemblée.