Cyclone Garance à La Réunion: le bilan des intempéries monte à cinq morts

Le bilan du cyclone Garance qui a frappé La Réunion vendredi s'est alourdi à cinq morts après la découverte du corps sans vie d'un homme à Saint-Paul, dans l'ouest de l'île, a annoncé la préfecture ce mardi 4 mars.
Le corps a été retrouvé lundi par des employés communaux qui nettoyaient les abords d'un bassin. "Une cinquième victime est à déplorer", a indiqué la préfecture dans un communiqué, soulignant que cet homme avait précédemment été porté disparu. Ce décès porte à cinq le nombre de personnes tuées lors du cyclone.
Le corps était enchevêtré dans les branchages et les galets arrachés par les pluies cycloniques. Selon la gendarmerie, "une famille nous avait signalé la disparition d'une personne vendredi peu avant le passage de Garance."
En plus de ces cinq morts, Garance a fait au moins cinq blessées lors et provoqué d'importants dégâts.
Manuel Valls doit se rendre sur l'île jeudi et vendredi
Le ministre des Outre-mer Manuel Valls doit se rendre sur l'île jeudi et vendredi pour définir "les aides nécessaires pour faire face à l'ampleur des dégâts causés", selon ses servies.
Outre cette nouvelle victime, une femme a été emportée par les eaux à Saint-Denis où un homme a également été tué dans un incendie d’origine électrique.
Une troisième personne, une femme, est morte ensevelie par une coulée de boue à Trois-Bassins, une commune de l’ouest de l’île. Ce samedi 1er mars, le bilan humain s’est alourdi après l’annonce de la mort d’un homme retrouvé coincé sous un arbre à Saint-Denis, chef-lieu de La Réunion.
Ces intempéries meurtrières ont également occasionné de nombreux dégâts matériels: arbres arrachés, voitures emportées par les flots, routes et électricités coupées.
Samedi, Emmanuel Macron s'est adréssé aux proches des victimes. "La Nation se tient à leurs côtés, aux côtés des blessés et de l’ensemble des Réunionnais", a-t-il dit.