Confiance au gouvernement Bayrou: qu'ont voté les députés de Loire-Atlantique?

Les députés ont majoritairement refusé d'accorder leur confiance au gouvernement de François Bayrou à 364 votes contre face à seulement 194 voix "pour" ce lundi 8 septembre.
Sur les dix élus de Loire-Atlantique, sept députés n'ont pas soutenu le Premier ministre, qui a remis la démission de son gouvernement à l'Élysée ce midi. On fait le point sur le vote de chacun des députés du département.
Les votes "contre"
À gauche, les députés du département ont voté principalement "contre" ce lundi. C'est le cas de Karim Benbrahim, élu socialiste de la première circonscription. Même chose pour son collègue socialiste Fabrice Roussel, représentant de la cinquième circonscription.
À leurs côtés, les députés "La France Insoumise" Andy Kerbrat, représentant de la seconde circonscription, mais aussi Ségolène Amiot (de la troisième circonscription), ainsi que Matthias Tavel (huitième circonscription) ont également opté pour le "contre".
Chez les écologistes, Julie Laernoes, députée de la quatrième circonscription, a fait de même tout comme Jean-Claude Raux, de la sixième circonscription.
Les votes "pour" et une abstention
Du côté du bloc central, seulement deux députés ont voté "pour" donner leur confiance au gouvernement Bayrou: l'élue de la septième circonscription Sandrine Josso, députée "Les Démocrates" et le représentant "Horizons" de la neuvième circonscription Jean-Michel Brard.
Enfin, Sophie Errante, élue non inscrite et représentante de la dixième circonscription de Loire-Atlantique, est la seule députée du département à s'être abstenue. Comme elle, 14 députés ont opté pour ce choix.