"Depuis le temps qu’on l’attend": près de 1.300 clients présents pour l'inauguration du Primark de Montpellier

L'enseigne d'un magasin de l'enseigne de prêt-à-porter irlandaise Primark à Madrid, en Espagne, le 23 août 2018 (photo d'illustration). - GABRIEL BOUYS / AFP
Primark est désormais implanté à Montpellier. L'enseigne irlandaise a ouvert ses portes ce mercredi 10 septembre au centre commercial Odysseum. Plusieurs centaines de clients ont fait la queue et près de 1.300 personnes ont participé à cette journée d'inauguration, annonce Ici Hérault.
D'une superficie de 5.000 mètres carrés et étendue sur trois étages, l'enseigne était attendue depuis plusieurs années par les Montpelliérains.
"Enfin! Depuis le temps qu’on l’attend, ce Primark de Montpellier. J’étais super curieuse de le découvrir. On avait l’habitude d’aller jusqu’à Marseille pour faire nos achats", confie Rizlaine à Midi Libre.
Les clients ont été accueillis par une haie d'honneur formée par les vendeurs, le tout en rythme avec la musique.
Le règne des petits prix
Primark, qui propose de nombreux objets de décoration, de produits de beauté, d'accessoires et de vêtements à petits prix, se présente comme un temple pour celles et ceux qui souhaitent faire des économies.
"On était attendu", lance Alexandra Wagner, directrice de la communication de Primark France, à Ici Hérault. "Naturellement, on s'attend à beaucoup de monde", a-t-elle ajouté.
La présence de l'enseigne a également créé le débat, notamment en matière de fast fashion, qui encourage la consommation à outrance et génère beaucoup de pollution.
"Nous avons deux collections par an. Les clients chez Primark n'ont pas nécessairement les moyens d'acheter des tonnes de produits. Ils viennent pour toute la famille, ils comptent leur budget et ne repartent pas avec des centaines de paquets", répond Alexandra Wagner.
Ce magasin est le 30e de la marque à ouvrir ses portes sur le territoire français.