Vents violents: la Loire et le Rhône maintenus en vigilance orange

Météo-France a maintenu deux départements en vigilance orange e lundi 25 novembre en raison de vents violents. Les départements qui restent concernés par cette vigilance orange sont la Loire et le Rhône. L'Ain, l'Isère, le Jura (39), la Haute-Loire, la Saône-et-Loire ont quitté la vigilance orange à 16 heures.
Les vents "commencent à s'atténuer"
"Sur une petite moitié est du pays, les vents restent forts mais ils commencent à s'atténuer à l'avant du front pluvieux qui progresse par l'ouest. Les rafales sont maintenant de l'ordre de 80 à 100 km/h sur les départements repassant en vigilance jaune, tandis qu'elles atteignent encore les 100 à 110 km/h de la vallée du Gier au Lyonnais", écrit Météo-France dans son dernier bulletin.
En plus de l'arrivée de la dépression Bert, ce week-end a été marqué par des témpératures exceptionnellement douces sur le pays du fait d'un courant qui a apporté un air chaud depuis les îles Canaries.
Malgré des vents particulièrement forts, le thermomètre est monté dimanche jusqu'à plus de 28°C à Navarrenx, dans les Pyrénées-atlantiques. Il a également fait plus de 19°C dans le nord de la France, par exemple au Touquet, à Calais ou à Dunkerque.