"Une très belle surprise": les vacanciers profitent d'une parenthèse estivale sur la côte atlantique

Une parenthèse estivale. Pour les heures à venir et comme c'est déjà le cas depuis vendredi, ce samedi 13 avril devrait être, sur le littoral atlantique, marqué par un fort coup de chaleur. Dans la région bordelaise et dans les Landes, le mercure pourrait ainsi atteindre les 30°C.
Une aubaine pour les vacanciers qui remplissent déjà bien la plage landaise de Biscarrosse où, vendredi, les températures ont déjà excédé les 20°C. "Il fait beau, il fait chaud, ce n’est pas pareil que Paris quoi", dit l'un d'entre eux à BFMTV.
"C’est une très belle surprise parce que nous on vient du Nord, et dans le Nord je peux vous dire qu’on a passé des moments un peu difficiles avec la pluie", nous confie un second touriste, qui apprécie les rayons du soleil avec ses enfants.
"Du simple au double pour nous"
Ce temps clément est également apprécié par les professionnels du tourisme. Dans les Landes, le surf est un maillon important de l'économie locale et, déjà, moniteurs et loueurs de matériel se réjouissent du beau temps.
"Dès qu’il y a du soleil, les gens sont beaucoup plus présents, ont envie d’aller dans l’eau. Je pense que ça peut passer du simple au double pour nous", dit Rudy, un moniteur de surf Biscarrossais.
Alexis, gérant d'une école de surf locale, fait le même constat. "On va dire que c’est le début de la saison pour tout le monde, la première semaine des vacances c’est toujours un peu long à arriver. Mais à partir de ce weekend c’est toujours l’excitation, on a de la chance, il faut assez beau. On va dire que ça double le chiffre qu’il peut y avoir ici", se réjouit-il.
Cette parenthèse ensoleillée ne devrait toutefois pas durer sur la côte landaise. Dès lundi, les températures devraient chuter d'une dizaine de degrés et, dès mardi, la pluie pourrait faire son retour.