BFMTV
Météo

Un temps très nuageux au nord du pays ce vendredi, du soleil sur le tiers Sud

placeholder video
Le temps sera une nouvelle fois clément dans le sud de l'Hexagone ce vendredi, prévoit Météo-France. Dans le nord, de la grisaille et quelques pluies sont attendues.

Le temps sera très nuageux vendredi au nord et ensoleillé sur le tiers sud, prévoit Météo-France. Sur la moitié nord du pays, le ciel sera couvert le matin, avec des petites pluies sur le quart nord-est et des brumes sur le Nord-Ouest, voire des brouillards près de l'océan.

L'après-midi, les pluies se feront rares à l'est, des trouées apparaîtront à l'ouest. Le vent de sud-ouest sera faible à modéré, jusqu'à 70 km/h en rafales sur le Boulonnais. Sur la moitié sud, le temps sera plus clément.

Jusqu'à 21 degrés

Les nuages domineront des Charentes à l'Auvergne jusqu'au Lyonnais, mais sans donner de pluie. Sur le Sud-Ouest, la basse vallée du Rhône et localement en Provence, les brouillards seront fréquents et épais le matin. Ils se dissiperont et le soleil s'imposera l'après-midi.

Dans les Pyrénées, le Sud-Est et en Corse, le temps sera bien ensoleillé dès le lever du jour malgré quelques plaques de nuages bas sur les côtes méditerranéennes.

Les températures minimales se radouciront nettement sur la moitié nord avec 5 à 11 degrés d'est en ouest, sur le Sud-Ouest elles iront de 1 à 6 degrés et sur le Sud-Est de -2 à 3 dans les terres, jusqu'à 8 degrés en bord de mer.

Les maximales varieront entre 10 et 15 degrés sur une grande moitié nord du pays, entre 14 et 18 du Sud-Ouest aux Alpes, ainsi qu'en Corse. Elles culmineront entre 16 et 21 degrés sur les régions méditerranéennes.

A.G avec AFP