Un temps nuageux ce vendredi, encore des gelées matinales

Les nuages deviendront progressivement majoritaires vendredi matin sur une grande partie du territoire, selon les prévisions de Météo-France. En Nouvelle-Aquitaine, le soleil résistera avant l'arrivée de passages nuageux l'après-midi. De belles éclaircies prédomineront, en revanche, de la Bretagne au littoral aquitain.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO
Dégradation au sud
Côté précipitations, sur les reliefs de l'est, la moitié sud et en Corse, quelques averses se produiront à partir de la mi-journée. Elles seront plus fréquentes sur l'Auvergne et le massif alpin avec un caractère orageux sur la Provence et les Alpes du Sud.
La limite pluie-neige se situera vers 800 m sur le Massif central, le Jura, 900 m sur les Pyrénées, 1000 m sur les Alpes du Nord et autour de 1200 m sur les Alpes du Sud et le relief corse.
Le vent de nord à nord-est sera encore sensible sur une grande partie du pays, avec quelques rafales à 50/55 km/h sur les côtes de l'Aquitaine et de la Haute-Normandie.
Côté températures, le matin, les gelées, entre 0 et -1 degrés, seront fréquentes à l'intérieur des terres, jusqu'à localement -2/-4 dans le Nord-Est. Elles seront plus basses sur l'Auvergne, jusqu'à -7 degrés. Près des côtes, les minimales afficheront 0 à 6 degrés, jusqu'à 5 à 9 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 8 à 13 degrés sur la plupart des régions, jusqu'à 14 à 17 au sud.