BFMTV
Météo

Un temps nuageux ce vendredi, encore des gelées matinales

placeholder video
Ce vendredi, le temps sera moins ensoleillé que ces derniers jours sur une majeure partie du pays, sauf à l'Ouest.

Les nuages deviendront progressivement majoritaires vendredi matin sur une grande partie du territoire, selon les prévisions de Météo-France. En Nouvelle-Aquitaine, le soleil résistera avant l'arrivée de passages nuageux l'après-midi. De belles éclaircies prédomineront, en revanche, de la Bretagne au littoral aquitain.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Dégradation au sud

Côté précipitations, sur les reliefs de l'est, la moitié sud et en Corse, quelques averses se produiront à partir de la mi-journée. Elles seront plus fréquentes sur l'Auvergne et le massif alpin avec un caractère orageux sur la Provence et les Alpes du Sud.

La limite pluie-neige se situera vers 800 m sur le Massif central, le Jura, 900 m sur les Pyrénées, 1000 m sur les Alpes du Nord et autour de 1200 m sur les Alpes du Sud et le relief corse.

Le vent de nord à nord-est sera encore sensible sur une grande partie du pays, avec quelques rafales à 50/55 km/h sur les côtes de l'Aquitaine et de la Haute-Normandie.

Côté températures, le matin, les gelées, entre 0 et -1 degrés, seront fréquentes à l'intérieur des terres, jusqu'à localement -2/-4 dans le Nord-Est. Elles seront plus basses sur l'Auvergne, jusqu'à -7 degrés. Près des côtes, les minimales afficheront 0 à 6 degrés, jusqu'à 5 à 9 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 8 à 13 degrés sur la plupart des régions, jusqu'à 14 à 17 au sud.

A.S. avec AFP