BFMTV
Météo

Un temps moins agité au nord ce mercredi, mais des orages sur plusieurs régions

placeholder video
Au cours de la journée, le risque orageux s'élargira vers l'est sur une bande allant du Bordelais au Massif Central, puis au sud de la Bourgogne-Franche-Comté et aux Alpes du Nord, prévoit Météo-France pour ce mercredi 5 juillet 2023.

Le temps ce mercredi sera moins agité au nord, mais localement orageux du Bordelais aux Alpes, selon les prévisions de Météo-France. Après l'évacuation des derniers orages de la nuit par les frontières de l'Est, l'accalmie sera toute relative puisque de nouvelles averses gagneront rapidement par les côtes aquitaines puis progresseront vers le Limousin où elles prendront un caractère orageux en matinée.

Les orages donneront localement des pluies soutenues et quelques rafales de vent à 60-70 km/h.

Jusqu'à 35 degrés

Plus au nord, le temps sera plus clément avec des éclaircies des Pays de la Loire à Grand Est, alors que des averses circuleront par moments de la Normandie aux Hauts-de-France.

Au sud, le soleil restera généreux sur les régions méditerranéennes, mais les nuages l'emporteront souvent sur Midi-Pyrénées et le sud aquitain avec des averses qui devraient toutefois se limiter aux sommets de la partie centrale et orientale des Pyrénées, où quelques coups de tonnerre seront possibles l'après-midi.

Les températures minimales afficheront 10 à 15 degrés au nord, 13 à 17 degrés au sud avec 18 à 22 degrés sur la bordure méditerranéenne.

Les maximales seront souvent comprises entre 21 et localement 24 degrés sur la moitié nord, avec 19/20 degrés près de la Manche et localement 25 degrés dans l'Est. Au sud, on attendra souvent 24 à 28 degrés, avec 30 à 32 degrés sur les régions méditerranéennes et la vallée du Rhône et jusqu'à 34/35 degrés dans l'intérieur de la Provence.

A.G avec AFP