Un temps mitigé au nord, les températures remontent

Le temps ce mardi sera plus chaud et mitigé au Nord de la Seine, selon les prévisions de Météo-France. De la Bretagne à la Normandie, le ciel sera nuageux le matin, avec des pluies intermittentes. Puis, l'arrivée d'éclaircies, au fil des heures, s'accompagnera d'un faible risque d'ondées.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO
Des averses au nord
Sur les régions situées au Nord de la Seine jusqu'aux Ardennes, les nuages l'emporteront et donneront de faibles précipitations. Du Limousin en allant jusqu'aux Alpes du Nord, le ciel sera menaçant et pourrait déclencher quelques averses.
L'après-midi, un coup de tonnerre sera possible, principalement sur l'Auvergne. Sur Midi-Pyrénées, au fil de la journée, des nuages d'altitude arriveront par le Sud et contrarieront l'ensoleillement
Sur le relief pyrénéen, ces nuages finiront par développer des averses particulièrement sur l'est de la chaîne avec une tendance à l'orage pour la fin de journée.
Les températures commencent à remonter
Sur l'Île-de-Beauté, le ciel sera variable. Des nuages bas arriveront aux abords du littoral Sud-Est de la Corse et même sur le littoral azuréen. Sur le reste du pays, le soleil s'imposera et la chaleur s'installera au Sud.
Les températures minimales iront de 9 à 15 degrés dans l'intérieur du pays, de 14 à 18 de la façade de la Manche au littoral atlantique et au sud de l'Hexagone.
Il fera plus doux, près de la Méditerranée, avec 17 à 21 degrés. Les maximales seront en hausse et retrouveront des valeurs de saison avec 23 à 27 degrés en général sur la moitié nord, 20 à 22 près de la Manche, 27 à 32 degrés au sud avec des pointes à 33 ou 36 degrés en Occitanie et PACA.