Un temps lumineux et des températures printanières ce dimanche

L'Hexagone connaitra dimanche des conditions anticycloniques et des températures printanières, selon Météo-France.
Au nord de la Loire, le temps s'annoncera variable le matin, alternant passages nuageux et belles éclaircies, évoluant l'après-midi vers un ciel plus lumineux mais le voile de nuages d'altitude sera parfois dense et limitera l'ensoleillement.
Sur le pourtour méditerranéen, plus particulièrement dans l'intérieur de la Provence, des nuages envahiront parfois les côtes, portés par un petit vent marin. Mais le temps restera calme et sec.
Toutes les autres régions de l'Hexagone profiteront d'une belle journée très ensoleillée, dans une ambiance qui deviendra printanière l'après-midi. Le vent d'Autan se lèvera et soufflera jusqu'à 60/70 km/h dans son domaine.
Les températures minimales en baisse
Les températures minimales seront en baisse avec quelques gelées par endroits, avec -2 à +3 degrés du Grand-Est aux Pays de Loire, Massif central et Rhône-Alpes, 1 à 6 degrés ailleurs, 6 à 10 près de la Méditerranée.
En revanche les maximales repartiront à la hausse, atteignant 14 à 19 degrés sur la moitié nord, 16 à 21 degrés au sud, jusqu'à 21 à 24 degrés dans le Sud-Ouest.