BFMTV
Météo

Un temps gris sur une très large partie du pays ce vendredi, de la pluie dans l'Est

Le temps sera à nouveau bien couvert ce vendredi, annonce Météo-France. Sur le quart Nord-Est, un peu de crachin ne sera pas exclu durant la journée sous les épais nuages et quelques flocons seront possibles au-dessus de 500 mètres.

Le temps vendredi sera toujours gris, les conditions anticycloniques se maintenant sur le pays piégeant l'humidité proche du sol, selon Météo-France. Cela occasionnera brouillards et grisailles sur la majeure partie du pays, excepté en Bretagne et sur le Sud-Est où les éclaircies seront présentes dès le matin.

Comme la veille, peu d'évolution en cours de journée, même si quelques trouées seront possibles par endroits, entre Charente et Lozère par exemple.

Le risque d'averses perdurera sur la pointe du Cotentin pour la journée et apparaitra sur la Corse dans l'après-midi et soirée.

Les températures en baisse

Durant la nuit suivante des averses seront possibles également sur le nord de la Bretagne et le Languedoc-Roussillon. La bise de Nord-Est restera sensible et désagréable sur la moitié nord de la France.

Les températures nocturnes sont en baisse avec des gelées, -2 à +1 degré de la Bretagne aux Hauts-de-France, au nord de l'Occitanie, en Provence, plus localement en Bourgogne-Franche-Comté, ou en Auvergne où le thermomètre pourra descendre un peu plus. Hormis en Corse où les températures seront positives, partout ailleurs les valeurs seront comprises entre zéro et trois degrés avec des gelées locales.

Les températures auront du mal à monter l'après-midi avec seulement 2 à 5 degrés dans la hauts-de-France, Haute-Normandie, Île-de-France, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne. Il fera entre 5 et 8 degrés en Basse-Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie. Enfin, 8 à 11 degrés sur le Pays basque, la pointe bretonne, pourtour méditerranéen et même jusqu'à 14 à 15 degrés sur la Côte d'Azur et en Corse.

A.G avec AFP