BFMTV

Un temps frais et pluvieux ce mardi

Sur une majeure partie du pays, la journée s'annoncera plutôt maussade sous un ciel très nuageux et passagèrement pluvieux.

Mardi matin, sur l'est des Hauts-de-France et surtout sur le Grand Est et la Bourgogne Franche-Comté, les pluies seront encore passagèrement marquées et orageuses. Elles seront relayées en journée par des averses entrecoupées de brèves éclaircies.

Un temps plus calme se rétablira de la Normandie au bassin parisien: les ondées y seront plus espacées et les apparitions du soleil un peu plus larges. Sur la bordure méditerranéenne, malgré un soleil bien voilé par moments, l'impression restera lumineuse.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Des températures toujours très fraîches pour la saison

Le vent d'ouest à sud-ouest approchera 70 km/h sur la Côte d'Azur et le nord de la Corse l'après-midi. Sur tout le reste du pays, la journée s'annoncera plutôt maussade sous un ciel très nuageux et passagèrement pluvieux. Pluies ou ondées seront rares sur le sud de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées.

A l'inverse, les précipitations prendront un caractère plus régulier sur la façade ouest le matin, puis du nord de la Nouvelle-Aquitaine au sud du Massif Central et à l'Auvergne Rhône-Alpes l'après-midi.

Il fera entre 11 et 15 degrés en général, 15 à 18 sur les côtes atlantiques, 16 à 20 sur la bordure méditerranéenne. Les maximales encore très fraîches, ne dépasseront pas 18 à 20 degrés sur les côtes de Manche, 20 à 23 sur la majeure partie du pays, 25 à 30 du sud de Rhône-Alpes au pourtour méditerranéen, localement 32/33 dans le Var.

Au cours de la nuit suivante, une nouvelle perturbation s'engouffrera sur l'ouest et lesud-ouest du pays, apportant des pluies plus marquées et localement orageuses au sud.

A.S. avec AFP