BFMTV
Météo

Un temps frais et instable ce vendredi, des averses orageuses cet après-midi

placeholder video
La pluie dominera dans tout le pays ce vendredi 12 mai, sauf en Bretagne, annonce Météo-France.

Le temps ce vendredi restera frais pour la saison et encore bien instable, notamment au sud de l'Hexagone, selon Météo-France. De la Bretagne à la Normandie jusqu'aux Pays de la Loire, après la dissipation des bancs de brume matinaux, le temps sera plutôt sec, avec des éclaircies de plus en plus belles l'après-midi dans les terres.

Mais du Poitou-Charentes au Centre et jusqu'aux Hauts-de-France et Grand Est, le ciel sera très changeant, alternant entre éclaircies et fréquents passages nuageux porteurs de pluies faibles le long des frontières du nord-est et d'averses plus à l'intérieur.

Sur les régions côtières de Méditerranée, le ciel sera plus nuageux avec des ondées possibles notamment sur le littoral de la Côte d'Azur l'après-midi.

Partout ailleurs, on conservera un temps très chaotique avec des averses se multipliant au fil des heures. Elles seront parfois marquées et orageuses en deuxième partie de journée sur une bonne moitié sud du pays. Le risque de grêle ne sera pas à exclure sur le sud-ouest et en PACA.

De la neige est encore attendue dès 1600 mètres sur les Pyrénées, et au-delà de 2000 mètres sur les Alpes.

Les températures resteront encore bien fraîches pour la saison, avec au petit matin, de 5 à 9 degrés dans les terres, localement 3 ou 4 aux abords du Massif central. Au meilleur de l'après-midi, le mercure plafonnera entre 14 et 18 degrés en général, mais jusqu'à 20 à 22 degrés en bord de Méditerranée

A.G avec AFP