Un temps ensoleillé sur une grande partie du pays ce mardi, de l'instabilité en Corse

Le temps sera marqué mardi par de l'instabilité en Corse et de l'amélioration ailleurs, selon les prévisions de Météo-France.
Les nuages, voire les brumes matinales seront bien présents au nord. Ils se dissiperont progressivement pour laisser place à un ciel bien dégagé, bien que devenant progressivement voilé en cours d'après-midi sur le littoral atlantique.
Sur la façade est l'instabilité restera présente avec quelques averses possibles sur les massifs jurassiens et alpins. C'est surtout en Corse que les averses seront les plus marquées. Elles pourront même tourner à l'orage en cours d'après-midi.
Jusqu'à 26 degrés
Mistral et Tramontane souffleront fort, atteignant jusqu'à 80 à 90 km/h pour le Mistral. Les températures minimales s'échelonneront entre 7 et 10 degrés, atteignant jusqu'à 13 à 15 degrés sur le pourtour méditerranéen.
L'après-midi, le mercure atteindra 12 à 18 degrés sur le tiers nord, 16 à 20 degrés ailleurs, voire 23 à 24 degrés dans le Sud-Ouest et jusqu'à 24 à 26 degrés sur le golfe du Lion.