BFMTV

Un lundi mitigé à l'ouest mais estival sur le reste du pays

Quelques ondées sont également possibles sur le Finistère et l'ouest des Pyrénées, selon les prévisions de Météo France.

La vague de chaleur tardive se poursuit sur l'ensemble du pays. Les régions du Nord sont également concernées. D'après les prévisions de Météo France ce lundi, le temps sera mitigé à l'ouest et estival sur le reste du pays.

Au petit matin, c'est un ciel gris et bas avec quelques bancs de brouillards qui s'élève sur les rivages de la Manche, au sud de la Garonne et sur les côtes du Roussillon.

Après la dissipation de cette grisaille, le ciel hésitera entre nuages et éclaircies du Sud-Ouest à la Bretagne et au Cotentin avec quelques ondées possibles sur le Finistère et l'ouest des Pyrénées.

Partout ailleurs, le temps restera chaud et ensoleillé avec tout au plus un départ d'averse sur les Alpes du sud et le relief de la Corse. Le vent d'autan sera sensible dans son domaine.

Jusqu'à 37°C dans le Centre

Les températures sont en hausse encore par rapport à ce week-end. Le matin, les températures iront de 12 à 19°C, jusqu'à 20 à 23°C autour de la Méditerranée.

L'après-midi, il fera 21 à 28°C près de la Manche et sur les rivages du Roussillon, de 29 à 36°C ailleurs, jusqu'à 37°C dans le Centre.

Mardi, une dégradation orageuse s'installe par le Sud-Ouest mais les températures resteront élevées avec jusqu'à 35°C du côté de Bourges ou Auxerre.

Clarisse Martin avec AFP