BFMTV
Météo

Un dimanche chaud et ensoleillé, cinq départements du Sud-Est toujours placés en vigilance orange

placeholder video
L'épisode caniculaire se poursuit dans le Sud-Est du pays où les températures atteindront 41 degrés.

Le temps dimanche sera chaud et ensoleillé, caniculaire dans le Sud-Est, avec quelques averses sur les reliefs et sur le Nord-Est, selon les prévisions de Météo-France.

Du sud-aquitain à Midi-Pyrénées, des entrées maritimes gâcheront l'ensoleillement dès l'aube. Au fil des heures, la couche nuageuse se morcellera, laissant place à des éclaircies.

De la Bretagne aux côtes normandes et aux Hauts-de-France, les nuages seront nombreux le matin avant de se désagréger favorablement sous un vent de sud-ouest modéré. Toutefois, un peu plus de nébulosité résiduelle persistera sur la Bretagne avec parfois quelques gouttes.

Sur les reliefs du Massif central, des Pyrénées, du Jura et des Alpes du Nord et sur le nord-est du pays, des cumulus se développeront et pourront déclencher dans l'après-midi quelques averses voire un coup de tonnerre notamment sur l'Auvergne ou sur les Pyrénées orientales.

Jusqu'à 38 à 41 degrés du Gard au Var

Sur le reste du territoire, le soleil dominera largement. L'épisode caniculaire se poursuivra en touchant principalement 5 départements du sud-est du pays. L'Ardèche, la Drôme, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var et les Alpes-Maritimes sont toujours placés en vigilance orange canicule.

Les minimales seront comprises entre 12 et 20 degrés, jusqu'à 21/23 localement dans le sud et même 25 en Corse et les Alpes-Maritimes.

Les maximales, sur le nord du pays, seront comprises entre 20 et 24 le long de la Manche et 27 à 33 degrés sur le reste de la moitié nord.

Les températures baisseront sur le Sud-Ouest avec 23 à 30 degrés de la côte d'Aquitaine à Midi-Pyrénées mais la forte chaleur persistera sur le Sud-Est avec 32 à 38 degrés, jusqu'à 38 à 41 du Gard au Var.

E.R avec AFP