Un ciel gris persistant dans le Nord ce mardi, plus lumineux dans le Sud
Sur la moitié nord, le ciel reste le plus souvent très bas en journée, tandis que le ciel se montre plus lumineux au sud, selon les prévisions de Météo-France. Quelques trouées apparaissent cependant vers la Manche où des averses pluvieuses sont possibles. Ces faibles pluies gagnent vers l'intérieur des Hauts-de-France le soir, tandis que quelques flocons éparses sont possibles localement dans l'est.
Au sud, le ciel est assez nuageux au sud d'une ligne Bordeaux-Montpellier, notamment la matin, mais les nuages y sont plus élevés et plus fractionnés. Entre ces deux zones, ainsi que dans le sud-est et sur les massifs alpins, le soleil est assez présent.
Jusqu'à 9 à 12 degrés dans le Sud-Ouest
Au lever du jour, les températures sont proches de zéro sur la moitié nord, avec quelques faibles gelées. Le thermomètre s'abaisse à -2/-5 degrés sur la partie centrale du pays, autour du Massif Central, mais il reste positif dans le sud-ouest avec 2 à 4 degrés, et sur le littoral méditerranéen avec 4 à 8 degrés. Les maximales sont proches de 3 à 5 degrés sur la moitié nord, de 9 à 12 degrés dans le Sud-Ouest, voire 14 à 15 degrés au pied des Pyrénées.
On attend entre 12 et 15 sur les bords de la Méditerranée, et jusqu'à 18 degrés sur le littoral de la Corse.