Un ciel ensoleillé sur la moitié du pays ce lundi

Le temps lundi sera gris sur la façade ouest du pays et ensoleillé à l'est, selon Météo-France. On pourrait même observer dans la journée de faibles pluies sur le littoral atlantique ainsi qu'au sud de la Garonne.
Sur les Hauts-de- France, le ciel sera variable. Quelques gouttes tomberont également sur les côtes de la Manche.
Jusqu'à 34 degrés
Sur le flanc Est, du golfe du Lion au Nord-Est, le soleil fera en revanche de belles apparitions. Mistral et tramontane resteront sensibles dans leur domaine avec des rafales atteignant 60/70 km/h.
Quelques averses se déclencheront dans l'après-midi sur le relief corse.
Les minimales seront comprises entre 11 et 17 degrés sur la moitié nord, 16 à 20 degrés dans le sud, jusqu'à 18 à 23 degrés en Provence. Dans l'après-midi, on attend entre 20 et 27 degrés sur la façade ouest, 25 à 34 degrés du Nord-Est au Sud-Est.