Toulouse, Bordeaux, Lyon... Où va-t-il faire le plus chaud ce mercredi?

La vague de chaleur prévue cette semaine va continuer à se mettre en place dans le sud du pays ce mercredi, selon les prévisions de Météo-France. Les températures atteindront en effet 30°C à 33°C des Pays de Loire à la région parisienne et au Grand-Est. Quasiment aucune région de France métropolitaine ne sera en dessous de ces 30°C dans l'après-midi.
Les plus hautes températures devraient être enregistrées dans le Sud-Ouest. Il fera en effet 36°C à Bordeaux et à Toulouse, selon La Chaîne Météo. Ce niveau devrait également être atteint à Lyon et dans la Vallée du Rhône, mais aussi plus au nord, à Bourges, dans le Centre-Val-de-Loire.
Il fera entre 30°C et 33°C sur le bord de Méditérannée: 33°C à Marseille, 31°C à Perpignan et 30°C à Nice. Ces températures seront atteintes sur une très large partie du pays, comme à Dijon, Nantes ou encore Strasbourg. En revanche, du nord de la Bretagne jusqu'au Nord-Pas-de-Calais, il devrait faire entre 24°C à 29°C.
Mais la situation va s'aggraver dans les prochains jours. Selon les prévisions de Météo-France, revues à la hausse, aucune région ne devrait échapper aux 30°C ce vendredi, même sur la pointe bretonne, le littoral normand, la Corse ou encore l'est du pays.
Des orages prévus dans la journée
Le matin, en Auvergne Rhône-Alpes et sur le sud de la Bourgogne-Franche-Comté, le ciel sera nuageux et des averses isolées mais localement orageuses se produiront. L'après-midi, le temps deviendra plus lourd. Du Massif central au Jura et jusqu'aux Alpes, les orages et les averses se renforceront et deviendront plus fréquents.
Sur les Pyrénées en revanche, les averses et les orages seront moins forts. Ailleurs, excepté quelques grisailles matinales sur les côtes aquitaines et méditerranéennes, la journée sera souvent bien ensoleillée, avec des températures en hausse sur la moitié nord.