BFMTV

Toujours du soleil et des températures de plus en plus chaudes ce lundi

Des promeneurs profitent du soleil à Paris (Photo d'illustration).

Des promeneurs profitent du soleil à Paris (Photo d'illustration). - STEPHANE DE SAKUTIN © 2019 AFP

Ce lundi 14 juin sera marqué par un temps toujours plus estival et des températures élevées, malgré quelques risques d'averses en fin de journée sur les Pyrénées.

L'été est bien là. Ce lundi 14 juin, les températures vont continuer d'augmenter dans la majeure partie du pays. Le soleil s'imposera partout, à l'exception de quelques entrées maritimes dans la matinée sur les Landes et la côte basque, le nord du Finistère et le littoral de la côte d'Azur. 

Et si les témpératures seront fraîches en début de journée du côté de Reims (8°C) ou sur la moitié est du pays (12°C à Nancy, 13°C à Strasbourg), il fera déjà bon assez tôt du côté du sud de la France, avec 19°C à La Rochelle et Toulouse, 20°C à Bordeaux et jusqu'à 23°C à Perpignan.

De grosses chaleurs l'après-midi malgré un risque d'averses

Le soleil résistera largement sur la majeure partie du pays dans l'après-midi, même si sur les reliefs une petite averse sera possible en fin de journée. Des averses qui pourront être plus marquées sur les Pyrénées, certainement orageuses, voire accompagnées de grêle. 

En termes de températures en revanche, il fera très chaud, et ce presque partout. Le minimum sera de 24°C à Brest, et il fera 31°C à Paris, 33°C du côté de Marseille et Grenoble, et jusqu'à 35°C à Bordeaux, Toulouse et Perpignan.

Sandra Larue, avec L.A.