BFMTV

Tornade aux USA: des écoles et des maisons détruites près d'Oklahoma City

Une tornade s'est abatue sur un groupe de mobil homes, dimanche 19 mai, toujours dans le territoire de l'Oklahoma.

Une tornade s'est abatue sur un groupe de mobil homes, dimanche 19 mai, toujours dans le territoire de l'Oklahoma. - -

Deux écoles et de nombreuses maisons ont été détruites dans la banlieue d'Oklahoma City, dans le sud des États-Unis. La ville de Moore, qui abrite quelque 55.000 habitants, semblait particulièrement touchée, selon les images de télévisions locales.

Une puissante tempête s'est approchée lundi de la banlieue d'Oklahoma City, dans le sud des États-Unis, frappant et détruisant au moins deux écoles et de nombreuses maisons, selon des médias locaux.

Voir ci-dessous des images de la tornade qui s'approche de la banlieue d'Oklahoma City:

La ville de Moore, qui abrite quelque 55.000 habitants, semblait particulièrement touchée, selon les images de télévisions locales qui montrent quantités de débris éparpillés.

"There is massive devastation that has occurred over the last hour" -@cbsnews' Scott Pelley. PHOTO: twitter.com/CBSNews/status...
— CBS News (@CBSNews) 20 mai 2013

"Il y a eu des destructions très violentes ces dernières heures"

Déferlante de tornades aux États-Unis

"Nous nous attendons à ce que cette tempête continue à se développer dans l'Oklahoma", a déclaré sur la chaîne américaine CNN la gouverneur de l'Etat Mary Fallin, alors que les services de météorologie ont pressé les habitants de se protéger.

La veille, des nuages en forme d'entonnoirs avaient été observés sur des villes comme Edmond et Shawnee, toujours dans l'Oklahoma. A Shawnee, une tornade s'est abattue sur un groupe de mobil homes, faisant au moins un mort, selon la télévision Fox.

Jeudi, 10 tornades s'étaient abattues sur le Texas, Etat voisin au sud, faisant au moins six morts et blessant des dizaines de personnes.

V. G. avec AFP