Tempête Claudio: plus aucun département en vigilance orange

Plus aucun département n'est concerné par une vigilance orange pour "vents violents" dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre - Météo-France
La tempête Claudio passera sur la Bretagne et les côtes de la Manche dans la nuit de lundi à mardi. Mais les intempéries seront moins fortes qu'initialement prévues. Alors que quatre départements avaient été placés en vigilance orange pour vents violents en début de matinée, plus aucun département n'était en orange à l'actualisation de la carte de Météo-France à minuit.
Plus tôt dans la soirée, l'agence météorologique avait levé la vigilance pour le Finistère, les Côtes d'Armor, le Morbihan. À minuit, c'est le département de la Manche qui est passé en jaune.
Une vingtaine de départements placés en jaune
À 22 heures, le centre de "Claudio" se situait sur le sud-ouest de l'Angleterre, précisait l'institut météorologique. "Par la suite, en deuxième partie de nuit, les vents les plus forts se produiront en mer puis gagneront vers le Pas-de-Calais en fin de nuit, mais devraient rester en deçà des seuils de vigilance orange", indiquait Météo-France dans son bulletin.
À minuit, 26 départements du nord-ouest du pays sont donc concernés par une vigilance jaune pour risque de vents violents.