BFMTV

Températures caniculaires sur toute la France cette semaine

Ce mardi sera placé sous le signe du soleil et de la chaleur dans tout l'Hexagone. Les prochains jours ne devraient pas déroger à la règle non plus. Météo France a d'ores et déjà placé une trentaine de départements en vigilance jaune canicule.

Avis de beau temps sur toute la France. Alors que le mois d'août touche à sa fin et avec lui les vacances, il reste encore quelques jours pour peaufiner son bronzage avant la rentrée.

Après une semaine de temps mitigé dont les températures étaient très fraîches pour la saison, les fortes chaleurs ont fait leur retour dès lundi et selon Météo France la tendance devrait se poursuivre dans les prochains jours. D'ailleurs l'organisme a placé une trentaine de départements de la moitié ouest du pays en vigilance jaune canicule, des Pyrénées-Atlantiques jusqu'à l'Île-de-France.

Pas de nuages, pas de vent, mais beaucoup de chaleur

Ce mardi, c'est un temps estival, ensoleillé et très chaud qui attend les Français, notamment dans l'ouest du pays. Côté ciel, seule la pointe bretonne verra des nuages d'altitude.

Le vent sera très discret et ne se fera sentir que sur le Cap Corse. Les maximales, en hausse, atteindront 27 à 31 degrés le long de la Manche et sur le Nord-Est, 29 à 33 sur la Bretagne et le Sud-Est, 32 à 36 du bassin parisien et des Pays de la Loire au Sud-Ouest, et même localement 37 ou 38 degrés sur le Poitou-Charentes et l'Aquitaine.

Le pic de chaleur devrait durer trois jours. Après plusieurs jours de températures extrêmement élevées pour la saison, des perturbations devraient se faire sentir vendredi. Des pluies viendront rafraîchir légèrement l'atmosphère.

M.-C.M. avec AFP