BFMTV

Soleil et douceur: ce jeudi sera la plus belle journée de la semaine

Un beau soleil et de la douceur seront au programme ce jeudi, avant l'arrivée d'une perturbation qui va s'installer durablement, notamment pour le week-end de la Toussaint.

Un grand soleil avant une semaine de pluie: ce jeudi sera la plus belle journée de la semaine et il faudra en profiter. Le temps sera marqué par des éclaircies du Sud-Ouest au Nord-Est, avec l'arrivée d'une perturbation sur la Bretagne par l'ouest dans l'après-midi, selon les prévisions de Météo-France.

Sur la moitié nord, de nombreux bancs de brouillard seront présents le matin. Ils se dissiperont avant la mi-journée sur la plupart des régions. Ils pourront être plus tenaces en val de Saône. Seulement quelques grisailles seront attendues dans le Sud-Ouest.

>> Retrouvez les prévisions météo de votre région sur BFM Météo

Une nouvelle perturbation arrive par la Bretagne

De belles éclaircies parviendront à se développer en général, mis à part autour du golfe du Lion où le ciel restera gris, avec quelques pluies jusqu'aux Cévennes. Des coups de tonnerre pourront être entendus proche du littoral. Sur l'est de la Provence et en Corse, les nuages seront nombreux. De faibles pluies se produiront en Corse et pourront remonter jusqu'au Var.

En début d'après-midi, une nouvelle perturbation gagnera la Bretagne. Elle s'accompagnera d'un temps pluvieux essentiellement sur l'ouest breton.

Le vent de sud se renforcera sur la Bretagne et les côtes de Manche avec des rafales entre 50 et 70 km/h. Le vent d'Autan sera sensible dans son domaine. Des rafales entre 80 et 90 km/h seront attendues en soirée sur l'ouest des Pyrénées.

Les minimales seront comprises entre 2 et 6 degrés sur le Nord-Est, 5 à 10 degrés ailleurs en général, jusqu'à 10 à 16 degrés en bord de mer. Les maximales afficheront 13 à 20 degrés de l'Alsace au Nord-Ouest, 17 à 23 degrés plus au sud. Voici les températures relevées à 16h suivies des minimales prévues dans la nuit de mercredi à jeudi :

A.S. avec AFP