BFMTV
Météo

Soleil, baisse des températures: un temps estival mais plus frais attendu cette semaine

placeholder video
À l'image de la semaine précédente, le temps va rester ensoleillé, sec et stable sur la majorité du territoire grâce au puissant anticyclone britannique, toujours présent en Europe. Il faudra toutefois s'attendre à une baisse des températures, surtout en matinée.

Ne rangez pas vos lunettes de soleil: le beau temps va continuer de se propager sur quasiment tout l'Hexagone cette semaine, excepté pour une partie du Sud, où les nuages seront plus nombreux, notamment près de la Méditerranée avec un risque d'averses, avertit la Chaîne Météo.

Ce beau temps, qui dure depuis maintenant une semaine, est dû à l'anticyclone britannique, qui garde une bonne partie de l'Europe ensoleillé, avec un temps sec.

Si la matinée de ce lundi risque d'être froide avec quelques gelées du nord au centre du pays, le ciel restera ensoleillé "du matin au soir" sur quasiment tout le territoire, prévient le site de météo.

Les températures en deuxième partie de journée vont osciller entre 14°C et 21°C du nord au sud, selon Météo France. Il fera 16°C à Paris, 19°C à Toulouse, Rennes ou encore Montpellier et jusqu'à 21°C à Brest et Bordeaux.

Du soleil et des températures stables toute la semaine

Mardi, mercredi, et jeudi: "la situation évolue très peu", indique la Chaîne Météo. "L'anticyclone britannique maintient un temps ensoleillé sur une majorité de régions", précise le site prévisionnel.

Comment la météo influence-t-elle notre humeur?
Comment la météo influence-t-elle notre humeur?
3:04

Toutefois, le ciel sera plus nuageux sur certaines régions avec un risque d'averse en montagne l'après-midi. "Des nuages venus de mer du Nord survoleront les régions bordant la Manche mercredi et jeudi, sans apporter de pluie", indique la Chaîne Météo.

Les températures seront particulièrement contrastées entre la matinée et l'après-midi durant le reste de la semaine. À l'image de mercredi, qui oscillera entre 4 et 8°C le matin et entre 18 et 23°C l'après-midi.

Le week-end prochain, "la fraîcheur matinale s'atténuera et la douceur s'accentuera l'après-midi", annonce le site prévisionnel, sans pour autant atteindre le niveau de douceur du week-end précédent. Samedi et dimanche, la température moyenne sur tout l'Hexagone sera environ de 20°C.

À noter que "des nuages et du vent marin vont limiter la hausse des températures samedi 12 et dimanche 13 avril.

Ilyana Hamiti