Soleil, baisse des températures, puis retour de la pluie... Ce que nous réserve la météo de cette fin de la semaine

Après un début de semaine pluvieux, voir orageux pour certains départements, le soleil est de retour sur l'Hexagone. Des orages sont tout de même attendus dans le sud-est, ce jeudi 22 mai, avant de laisser place à un grand soleil, selon Meteo France.
• Jeudi, de faibles averses et des orages
Le soleil est de retour sur une partie de l'Hexagone, avec de faibles averses du côté d'Alençon, Tours, Tarbes, Lyon, Montélimar, Bourg-Saint-Maurice et Ajaccio. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Martimes et le Var, des orages sont toutefois attendus dans l'après-midi et la soirée. Ces trois départements sont placés en vigilance jaune aux orages entre 16 et 22 heures.
Niveau température, celles-ci se rafraîchissent un peu par rapport au début de semaine. Les températures seront globalement comprises entre 16 et 21 degrés, avec une exception à Nice, où le thermomètre devrait atteindre 24 degrés.

• Vendredi, le grand retour du soleil
Le temps sera encore plus beau, vendredi, à la veille du week-end. De rares et faibles averses sont attendues à Aurillac, Toulouse et Tarbes, tandis que le soleil est de retour sur le reste de l'Hexagone.
Les températures sont également en hausse. Sur la Méditerranée, le mercure oscillera entre 21 et 23 degrés, selon les départements. Dans le bassin parisien, il fera 18 degrés, tout comme à Brest et Biarritz.

• Samedi, un ciel nuageux
Le ciel sera un peu plus couvert, samedi, particulièrement sur la partie nord de l'Haxagone. La pluie sera aussi de retour dans les Hauts-de-France, dans l'après-midi.
Côté températures, elles resteront stables, entre 16 et 23 degrés, avec des températures plus élevées dans le sud de l'Hexagone et plus fraiches dans le nord.

• Dimanche, le retour de la pluie
Après le beau temps, la pluie fera son retour dans le nord de l'Hexagone, avec de faibles averses dimanche après-midi sur les Hauts-de-France, l'Ile-de-France, le Grand Est, le Centre-Val-de-Loire et la Normandie.
Le soleil sera lui réservé à la côte méditerranéenne et la Corse, où les températures atteindront entre 21 et 25 degrés. Sur le reste de l'Hexagone, les températures s'afficheront entre 17 et 20 degrés.
